Lysa Bettinelli

orthophoniste en cabinet à Longwy

Bégaiement, dysphasie, dyscalculie : pourquoi consulter un orthophoniste ?

Consulter un orthophoniste est de plus en plus fréquent et peut intervenir à tout âge. Lysa Bettinelli intervient pour dépister et traiter d’éventuels troubles du langage oral, de l’écrit ou de la cognition mathématique chez l’enfant, mais elle prend aussi en charge les adolescents et adultes dans son cabinet d’orthophonie.

Pourquoi consulter?

Orthophoniste pour enfant 

En tant que parents, vous vous inquiétez des difficultés d'apprentissage du langage rencontrées par votre enfant : il ou elle butte sur les lettres, bégaie, éprouve des difficultés d’articulation ou progresse lentement ? Pas d’inquiétudes, il s’agit d’un long travail d'apprentissage et chaque enfant progresse à son rythme.

Toutefois, lorsque le trouble du langage persiste trop longtemps, et perturbe alors l’apprentissage de la lecture et de l'orthographe, le médecin généraliste peut vous diriger un orthophoniste afin de réaliser un bilan orthophonique et évaluer la nécessité de prendre en charge ou non l’enfant pour des séances de rééducation des troubles.

Pourquoi consulter?

L'orthophoniste intervient dès le plus jeune âge. Plus le dépistage et la rééducation sont précoces, plus vite l’enfant sera en capacité de rattraper son retard sur les autres.

Dans le cas des enfants atteints de dyslexie ou de dysorthographie, mais aussi ceux présentant des troubles sévères du langage oral, des troubles de l'oralité ou un handicap (surdité, troubles envahissants du développement, syndrome de Down, etc.), Lysa Bettinelli propose des séances adaptées.

Pourquoi consulter?

Orthophoniste pour adolescent ou adulte 

Les adolescents et adultes peuvent également avoir recours à des séances d’orthophonie. Différentes causes d’ordre thérapeutique ou personnelle amènent à consulter Lysa Bettinelli, orthophoniste :

  • les troubles de la voix et de l’articulation non traités dans l’enfance : bégaiement, défaut de prononciation, etc. ;
  • les troubles de la phonation liés à des malformations ORL ou à une dysarthrie ;
  • les difficultés de communication liés à un trouble perceptif (surdité) ;
  • les troubles de la déglutition liés à une pathologies ORL, une pathologie neurologique (AVC, traumatismes crânien, etc.) ou une démence (maladie d’Alzheimer ou Parkinson) ;
  • l’apprentissage de la voix œsophagienne suite à un cancer après une laryngectomie ;
  • les troubles des fonctions de la communication, chez le patient atteint de pathologie neurologique ;
  • etc.

 

Pourquoi consulter?


Vous êtes à la recherche d’une orthophoniste ?

Contactez le cabinet d’orthophonie de Lysa Bettinelli au 03.82.89.37.93.


Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

coordonnées


  100 rue de Paris

        54440 Herserange

 

  03.82.89.37.93

        06.30.54.78.01

 

  lysabettinelli@gmail.com

 

  Du lundi au vendredi

        08h00 - 12h00 / 13h30 - 18h30